BIOGRAPHIE Paloma San Basilio

Né à Madrid, a étudié un an et trois des arts de la psychologie, en plus de Ballet.

Son entrée dans le monde du spectacle est produit par être choisie, parmi les autres candidats, de présenter une émission de télévision. Son travail apprécié quelques mois et a été libéré à une spirale de succès dans cette demeure.

Cherche de nouveaux horizons, l'enregistrement Paloma avec sa guitare une cassette avec deux chansons originales de Roberta Flack et l'envoie à l'Hispavox étiquette. Certains tests et Paloma est engagé. Nous sommes au début de 1975. Trois mois plus tard et ont enregistré deux singles et en Juin de la même année son premier album, "Shadows".

C'est ce document qui accrédite Paloma comme l'un des chanteurs de style international de plusieurs de nos pays. Pour le single de cet album sont choisis deux thèmes, «Contigo» et «Entre tes armes», composé par le musicien argentin inspiré Bebu Silvetti, dont l'interprète a la possibilité de démontrer l'énorme potentiel d'inflexion de sa voix et l'improvisation .

En 1976, Paloma nouvelles versions unique dont les chansons, "Juste toi et moi" et "Road ne sachant pas où aller», le remettre dans le haut de la liste d'écoute en espagnol. Sa renommée et sa réputation en tant que chanteur sont consolidés par de nombreuses performances personnelles et apparitions à la télévision dans lequel il chante et danse, ce qui démontre le meilleur style des grands spectacles internationaux.

Et nous arrivons à 1977, année où il a enregistré son deuxième LP Paloma: "Où vas-tu." Cet album rompt avec les orientations fixées par les thèmes précédents, "Shadows", que le chanteur chante d'une plus mélodique et sentimental. Les mois après l'édition LP de Paloma fait l'artiste avec le plus apparitions à la télévision et plus de comparution personnelle en Espagne. Il suit une longue tournée d'Hispano, qui donnera à la star espagnole une grande renommée internationale et de la popularité.

Le retour de Paloma San Basilio en Espagne aura lieu à l'émergence d'un nouveau single, "Secrets", une autre grande question qui Bebu Silvetti d'élégant et spectaculaire des arrangements orchestraux.

En 1978, il publie le troisième album, "Live". Il s'agit d'un enregistrement d'un spectacle de la chanteuse au Teatro Monumental de Madrid. Le disque énumère un certain nombre de questions dont la portée est un exemple clair de sa polyvalence et les possibilités de sa voix.

Le thème choisi pour le single de l'album est "Kiss Kiss, doucement", une chanson significative qui sera un des disques les plus réussis de la chanteuse. Les années 1979 et 1980 sont consacrées à visiter l'Amérique latine, Etats-Unis et le Canada, les pays qui appliquent des programmes spéciaux de télévision et Paloma une longue série d'apparitions en personne. Dans la fin des années 1980 est offert à "Evita", l'Opéra Rock avait déjà triomphé en Angleterre et aux USA. L'œuvre fut créée à Madrid en Décembre de cette année, battant tous les records du box-office, en restant dans la ligne au Teatro Monumental de Madrid pour deux ans, puis au Teatro Tivoli à Barcelone pendant quatre mois.

Tout au long de son travail sur "Evita", Paloma San Basilio a enregistré son album "Now", qui à nouveau se connecter avec le monde du disque. C'était son premier discours d'enregistrement après un silence de deux ans. Parmi les articles sur le LP compris certains composés par le même Paloma. L'un d'eux, «énorme» est le favori de la chanteuse. La star de la piste sélectionnée pour la face A du single "Ensemble" qui a atteint une semaine de son apparition dans un certain nombre de toutes les listes du pays et en Amérique latine.

Dans son cinquième album, "Lady", Paloma inclus la première version espagnole de "Memory" (Mémoires), extrait de comédie musicale rock-"Cats", un des plus grands succès d'Andrew Lloyd Webber.

Le 21 Juin, 1983 a commencé à San Juan de Porto Rico une tournée de l'Amérique latine et les États-Unis avec l'opéra rock "Evita", qui, pendant six mois, comprennent les villes suivantes: San Juan et Mayaguez (Porto Rico) , Miami (USA), Panama (Panama), Caracas (Venezuela), Bogota (Colombie), Quito (Equateur), Lima (Pérou) et Santiago (Chili), avec grand succès par la critique et du public, Paloma San Basilio consacrant comme le plus grand chanteur-femmes de parler.

Au retour de la tournée, des chansons Paloma sur dix a sélectionné pour l'inclusion dans le LP intitulé «colombe». 1985 a commencé avec son élection à représenter l'Espagne à l'Eurovision Song Contest avec le thème de Juan Carlos Calderón "La fête est finie", ce qui donnerait le titre de leur album.

T.V.E. l'enregistrement du contrat avec "La Leandras» et «Cendrillon Palace, dans l'espace" la comédie musicale espagnole. " Au cours de la tournée estivale de l'Espagne est appelée à présenter le festival de l'OTI à Séville. Après sa présentation au Teatro Monumental de Madrid avec son spectacle "Live", l'un se des plus grands triomphes de sa carrière. Au cours de la "première" est enregistré simultanément un double LP et une TVE spéciale

À l'issue de leurs exposés à la Monumental, s'envoler pour New York pour participer à la "Téléthon" au profit des victimes du tremblement de terre qui a dévasté la ville de Mexico, début d'une tournée en Amérique latine et les États-Unis qui peut être décrit comme triomphante dans toutes ses présentations.

Il a également pris part à la fête qui s'est tenue à Madrid, Teatro Real, au bénéfice des personnes touchées par l'éruption du Nevado del Ruiz (en Armero, en Colombie), présidé par le roi et la reine d'Espagne.

En 1987, il fait une tournée de cinq mois de l'Amérique latine, la présentation de son spectacle de leur LP «grand», ces présentations début au Carnegie Hall de New York.

Suivre sa carrière discographique avec l'album "Life", un disque d'or en Espagne et presque tout le continent américain, sur lequel monté un spectacle extraordinaire avec le même titre.

Presque simultanément deux albums enregistrés entre 1989 et 1990. Le premier, "Love Forever", pour le marché espagnol et la deuxième, "No One Like You" exclusivement pour le marché latino-américain. "Amour toujours" platine est allé en Espagne et "Nobody Like You" l'or dans presque tous les pays où distribués.

Sur Mars 3, 1991a côté concert à côte avec Placido Domingo dans l'arène de Miami, avant de 16000 spectateurs, ce qui en fait l'un des plus grands triomphes de sa carrière. A partir de ce concert a été extrait un double LP, cassette et CD, ainsi que d'une vidéo contenant les meilleurs moments de l'événement.

En 1992, il enregistre "De mil amores", seulement pour l'Amérique latine. En 1993, la Méditerranée Paloma ». Et en 1994, "East of Eden."

Sa carrière se poursuit l'enregistrement de son album 23, «Comme un rêve", enregistré live en Novembre 1995.

En 1997, il enregistre "classique Yours", où elle a joué des morceaux de Beethoven, Strauss et Elgar et d'autres compositeurs classiques. La même année, il fait ses débuts au Teatro Lope de Vega à Madrid De sur le rôle des Aldonza / Dulcinée dans la comédie musicale "Man of La Mancha", qui a été publié un double CD avec le texte et toutes les chansons de la comédie musicale, se un grand succès que le théâtre est resté jusqu'en Janvier 1999. Cette année, donne la parole à son 26ème album, "Pearls". Son prochain album a été réalisé avec Sony Music International et en Octobre 2001 revient sur la scène avec "Eliza Dolittle" dans la version espagnole de la comédie musicale "My Fair Lady».